Vous manquez de temps, mais vous souhaitez vous offrir une escapade romantique dans une capitale européenne ? Le but de cet article est de lister les destinations les plus romantiques d’Europe, confortables, faciles d’accès, pas trop chères et parfaites pour un dîner aux chandelles ! Après avoir lu cet article, vous saurez clairement où passer votre week-end en amoureux en Europe !
Mais d’abord, n’oubliez pas de jeter un œil aux principales compagnies d’assurance voyage. Si vous aimez voyager souvent, nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage annuelle pour tous les déplacements (même uniquement les week-ends) que vous effectuerez dans l’année. En cas de retard, de perte de bagages ou de problèmes imprévus, une bonne assurance voyage peut vous sauver la vie et vous éviter des dépenses imprévues !
Week-end à Santorin
L’un des couchers de soleil les plus appréciés au monde ? Celui visible depuis l’île grecque de Santorin. Nous parlons d’un lieu magique, rendu ainsi par ses maisons blanches et bleues, par les falaises enchanteresses surplombant la mer, par les formes féeriques de son architecture, par les dizaines de terrasses et de piscines littéralement accrochées aux collines. Santorin est un microcosme fantastique, onirique, presque surréaliste peuplé de touristes du monde entier. Un bel endroit où il est encore possible de vivre des nuits enchantées. En plus du fameux coucher de soleil depuis les ruines du château d’Oia, il faut profiter d’un coucher de soleil à Firostefani et Imerovigli. De là, vous aurez l’occasion d’observer toute la caldeira de l’ancien volcan qui se remplit de rayons de soleil, avec l’éperon de Skaros au premier plan et les bateaux rentrant au port avec le crépuscule laissant place à la nuit. Sans oublier certaines des plages les plus belles et les plus isolées de l’île, notamment Vlychada, Red Beach et Coloumbos. Pour éviter la foule,il vaut mieux privilégier le printemps , d’avril à début juin, et l’automne (septembre et première quinzaine d’octobre).
Week-end à Vérone
Comment ne pas inclure la ville de Roméo et Juliette dans cette liste ? La ville la plus romantique d’Italie offre de nombreuses idées intéressantes, dont Castelvecchio. Les jardins du château peuvent être visités gratuitement, tandis qu’un billet est nécessaire pour entrer dans le musée d’art Scaliger situé à l’intérieur. Au coucher du soleil, une halte de l’autre côté de la rivière est donc fortement recommandée, pour admirer le pont et le château dans toute leur beauté. Castelvecchio illuminé est un vrai charme ! Impossible de passer à côté d’un arrêt chez Juliette. La cour et la façade sont situées via Cappello 23 et, juste derrière la statue de Juliette, il y a un mur bourré de dédicaces que les amoureux laissent au passage. Pour profiter d’un panorama à cadreril faut se rendre au Ponte Pietra, situé entre des maisons historiques et des clubs surplombant le fleuve. Une fois le pont traversé, il est possible de monter vers Castel San Pietro et de profiter d’une vue encore plus suggestive. La route offre des vues enchanteresses sur le théâtre romain et le reste du centre historique. Quand visiter Vérone ? D’avril à juin les températures sont agréables et les pics de chaleur assez rares.
Week-end à Budapest
Mais à quel point Budapest est-elle belle ? Nous parlons d’ une ville spectaculaire, en été comme en hiver. Elle fait partie des destinations les plus prisées pour un week-end romantique en Europe ! Après une promenade relaxante dans le quartier médiéval, entre ruelles pavées et cafés anciens, il faudra s’offrir une pause régénérante dans l’un des thermes de la ville. Les plus grands et les plus populaires sont les bains Széchenyi, bien que les bains Gellért et Rudas, ainsi que les bains Lukacs valent également le détour. Le spa le plus intime et romantique de Budapest ? Les Bains Kiràly, construits dans la seconde moitié du XVIe siècle et célèbres pour leur grand plafond voûté et leur éclairage tamisé. Ne manquez pas une croisière nocturne le long du Danube, parfait pour profiter de la magie de bâtiments incroyables tels que le Parlement et la Basilique de Santo Stefano. Le meilleur moment pour visiter Budapest ? Les hivers hongrois peuvent être très froids, mais ils offrent une atmosphère chaleureuse et relaxante, parfaite pour un bain chaud dans le spa. Si, en revanche, le but est de visiter la ville et de se perdre dans ses rues, le printemps est préférable.
Week-end à Vienne
Que diriez-vous d’une balade en calèche dans les rues de Vienne ?Musées riches, résidences somptueuses, places splendides et parcs urbains : voici et bien plus encore Vienne, l’une des villes les plus évocatrices et romantiques au monde au passé impérial. En se promenant dans les rues de Vienne, il n’est pas difficile d’entendre les notes de Brahms, Mozart et Beethoven, capables de donner à cette ville fantastique un caractère encore plus féerique. Une promenade dans les jardins du château de Schönbrunn, une balade sur la grande roue du Prater et une promenade en bateau sur le Danube ne sont à manquer pour rien au monde. Les fans pouvaient ajouter au programme un spectacle au Wiener Staatsoper, temple de la musique classique et de l’opéra viennois. Et pour couronner un week-end parfait, mieux vaut réserver un dîner au restaurant du Grand Hotel Wien, du haut duquel il est possibleadmirer une vue magnifique sur les toits de Vienne. Encore une fois, les meilleurs mois pour visiter la ville sont le printemps.
Laisser un commentaire