13 décembre 2024
visiter la ville de Tanger

Vous ne savez pas quoi voir au Maroc ? Rassurez-vous, nous allons maintenant voir ensemble les 10 lieux à ne pas manquer.

Marrakech

Marrakech est l’une des destinations touristiques les plus populaires au Maroc, et pour cause. A noter qu’en tant que ville rouge , de par la couleur de plusieurs de ses édifices, Marrakech est sans conteste une étape incontournable de votre voyage au Maroc.

La Médina de Marrakech, avec une histoire de près de mille ans, alterne entre ruelles caractéristiques et grands espaces, dont la merveilleuse place Djemaa el Fna, le cœur de la ville, pleine de vie à toute heure du jour ou de la nuit, où vous pourrez déguster de la savoureuse cuisine de rue marocaine et faire du shopping parmi les étals du souk , le marché local traditionnel.

Casablanca

Si vous ne savez pas quoi visiter au Maroc, n’oubliez pas de passer par la plus grande ville du pays, Casablanca . Située sur la côte ouest, c’est une ville moderne, cosmopolite et vivante, cœur économique du Maroc.

Une fois dans la ville, il est impossible de ne pas visiter la magnifique Mosquée Hassan II, avec le minaret le plus haut du monde, 210 mètres de haut, situé si près de l’océan Atlantique qu’il semble pouvoir le toucher. En parlant d’océan, n’oubliez pas de visiter la Corniche, une zone côtière non loin du centre-ville, pleine de plages magnifiques et parsemée de splendides cafés et restaurants de luxe.

Azemmour

Ceux qui ne savent pas quoi visiter au Maroc risquent de rater l’occasion d’explorer Azemmour. Cette ville côtière est située à 75 km au sud de Casablanca et, bien que moins connue que d’autres destinations, elle a beaucoup à offrir aux touristes.

La médina d’Azemmour est plus petite que celle des autres villes marocaines, mais non moins enchanteresse. Se perdre dans les ruelles sinueuses, admirer les nombreuses peintures murales qui ornent les murs de nombreuses maisons, voir des exemples de vie traditionnelle et simple, et enfin atteindre la Place de Souq, la place du marché, ne sont que quelques-unes des expériences que vous pouvez vivre à Azemmour.

Fez

Parmi les collines du nord du Maroc se trouve Fès , la ville impériale, le cœur de la culture marocaine. Si vous avez des doutes sur ce qu’il faut voir au Maroc, visiter Fès vous permettra de voyager dans le temps et de remonter au Moyen Âge, grâce à l’imbrication des rues anciennes qui composent la Vieille Ville, la plus grande Médina du monde, également connu sous le nom de Fes el Bali, si précieux pour être déclaré site du patrimoine de l’UNESCO.

Rabat

Deuxième plus grande ville après Casablanca, Rabat est la capitale du pays et une destination touristique majeure au Maroc. La Médina de Rabat ne manque plus à votre liste de choses à voir au Maroc. Bien qu’il soit plus petit que d’autres, l’atmosphère et l’intimité des boutiques folkloriques et des clubs, combinées à la proximité de l’océan, en font un lieu inoubliable. Si vous êtes un amoureux de la mer, cependant, il vous sera impossible de ne pas visiter les magnifiques plages, non loin de la ville, d’une beauté immaculée.

Tanger

Tanger, également connue sous le nom de ville blanche, surplombe les eaux du détroit de Gibraltar, à l’extrémité nord du pays. Située à quelques kilomètres seulement de la côte espagnole, Tanger est la solution idéale si vous ne savez pas quoi visiter au Maroc et que vous ne voulez pas trop vous éloigner de chez vous.

La position stratégique a fait qu’au cours des siècles, Tanger a subi des influences de toutes sortes, de celle des Phéniciens et des Carthaginois dans l’Antiquité à celles des Arabes, des Anglais et des Espagnols à une époque plus récente. Ce mélange de cultures rend la ville particulièrement riche en histoire et en traditions différentes, qui se reflètent dans les splendides édifices qui parsèment la Médina .

Tétouan

Tétouan est une ville portuaire, non loin du détroit de Gibraltar, qui pourrait passer inaperçue, surtout si vous ne savez pas quoi voir au Maroc. La médina de Tétouan, datant du VIIIe siècle, est considérée comme l’une des mieux conservées au monde, au point d’être déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Désert du Sahara

La beauté du travail de l’homme n’est rien en comparaison de la magnificence des merveilles de la nature, et cela est particulièrement vrai du désert du Sahara. Lors de votre voyage au Maroc, ne manquez pas l’occasion d’admirer de vos propres yeux l’immense étendue de sable parsemée d’imposantes dunes. C’est un spectacle indescriptible !

Essaouira

Essaouira, bien qu’étant une destination moins connue, est un endroit unique en son genre et ne peut donc pas manquer à votre programme de ce qu’il faut voir au Maroc.

La principale caractéristique de cette ville portuaire, à l’ouest de Marrakech, est la magnifique médina surplombant l’océan. Cet ancien complexe de murs, de tours et de bâtiments anciens est si grandiose qu’il est considéré comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Chefchaouen

Chefchaouen est une ville du nord du pays qui devrait certainement figurer sur votre liste de choses à visiter au Maroc. Elle est également connue sous le nom de perle bleue du Maroc , en raison de la couleur caractéristique avec laquelle de nombreuses rues et maisons sont peintes. Cette particularité unique contribue à créer une atmosphère féérique, presque onirique, aussi ne pouvons-nous que vous conseiller de vous perdre dans les ruelles bleues de la Médina.

1 thought on “QUE VOIR AU MAROC, 10 LIEUX À NE PAS MANQUER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *