Pour des progrès constants et sains, un entraînement contrôlé est nécessaire, qui peut être assuré par un entraîneur personnel – une option plus coûteuse ou avec notre proposition – SPORTS WATCH.
Vous pouvez considérer une montre de sport comme un entraîneur personnel, elle vous motivera, vous aidera à réaliser un plan d’entraînement prédéfini ou comme un fidèle compagnon qui enregistre chacun de vos pas, vous permet d’analyser vos activités, certaines diffusent même de la musique et payer au comptoir.
Qu’attendez-vous de votre montre ?
Avant de décider de l’acheter, demandez-vous pourquoi vous en aurez vraiment besoin. S’il suffit que la montre vous indique, après l’activité, combien de kilomètres vous avez parcourus à pied ou à vélo et combien de temps cela vous a pris, alors une montre basique, dans la gamme de prix inférieure, fera parfaitement l’affaire.
Les montres pour les athlètes les plus exigeants, quant à elles, mesurent et enregistrent pratiquement tout. Sur la montre, vous pouvez suivre les compteurs d’altitude (montée/descente), l’altitude actuelle, la fréquence cardiaque actuelle, la fréquence cardiaque moyenne, la vitesse, la température, surveiller la navigation, vous connecter à un smartphone et d’innombrables autres choses.
Montres de sport basiques
Les montres de ce segment, malgré leurs prix plus bas, ont tendance à offrir plus que suffisamment de fonctionnalités pour un utilisateur moyen. Tous sont équipés d’un moniteur de fréquence cardiaque, qui est généralement caché dans la montre et la fréquence cardiaque est mesurée au poignet. Aujourd’hui, de nombreux modèles disposent déjà d’un capteur d’activité intégré qui compte les pas et vous indique le nombre de calories actives que vous avez brûlées en une journée.
Certains ont des programmes d’entraînement prédéfinis, offrant la possibilité d’afficher un journal et un historique d’entraînement. Paramètres de fréquence cardiaque maximale et plus encore. Bien sûr, toutes les montres de cette classe ont également un chronomètre classique, un compte à rebours, etc.
Des montres de sport pour les sportifs les plus exigeants
Les montres de cette classe vous permettent de suivre avec précision tout ce dont vous avez besoin pour un entraînement plus avancé. Ils peuvent être à la fois votre coach, votre guide et votre motivation. L’entraîneur virtuel vous rappelle qu’il est temps de vous entraîner, vous indique quand vous avez besoin de boire ou de manger et vous aide à atteindre vos objectifs. Dans le programme d’entraînement, la montre vous guide à travers toutes les phases d’entraînement (échauffement/exercice/récupération). À la fin de l’entraînement, il vous indique également combien de temps vous avez besoin pour vous régénérer.
Pratiquement toutes les montres de sport de cette gamme sont également équipées d’un capteur GPS qui calcule en permanence la vitesse, la distance parcourue, l’altitude actuelle et l’ascension ou la descente. Ils permettent également de suivre la vitesse de montée et de mémoriser les coordonnées de l’itinéraire que vous avez couru, pédalé, nagé puis de tracer cet itinéraire sur la carte…
Ils offrent également une navigation le long d’un itinéraire prédéterminé, qui est dessiné sur l’écran de la montre, marquant votre position avec une flèche, qui se déplace le long de cet itinéraire tracé. Lorsque vous vous écartez de l’itinéraire suivi, la montre vous avertit et grâce à la fonction « track back » elle revient sur votre itinéraire.
Certains sont également équipés d’un baromètre, qui, en combinaison avec le GPS, détermine l’altitude actuelle avec encore plus de précision et avertit également d’une chute soudaine de la pression atmosphérique, ce qui peut présenter un risque de tempête.
Si vous le souhaitez, la montre peut également suivre votre sommeil et vous indiquer la qualité de celui-ci le matin. Cependant, certains des derniers modèles permettent déjà la lecture de musique via des écouteurs Bluetooth et le paiement sans contact.
Connectivité
Toutes les montres pour les utilisateurs les plus exigeants peuvent être associées à de multiples accessoires. La ceinture cardio, afin de mesurer plus précisément la fréquence cardiaque, peut être connectée à un capteur de cadence, à un ordinateur et, bien sûr, à un smartphone. La connexion au téléphone mobile vous permet de transférer les données d’entraînement de la montre vers l’application, de surveiller les appels entrants, de lire les SMS, de recevoir des alertes par e-mail et des messages des réseaux sociaux.
Conclusion
Pour un aperçu complet de vos performances, de vos progrès d’entraînement et du contrôle de votre corps pendant l’entraînement, une montre de sport est l’accessoire parfait. Avant de l’acheter, il vous suffit de décider de l’utilisation que vous en ferez et des fonctionnalités dont vous avez besoin. Cependant, en cas de doute, vous pouvez nous rendre visite ou appeler notre numéro sans frais en tout temps et il nous fera plaisir de vous recommander celui qui sera parfait pour vous.
Laisser un commentaire