CONSEILS UTILES POUR VOYAGER EN MALAISIE

Que voir en Malaisie ?

|

La Malaisie regorge d’attractions touristiques. Dans notre guide pour voyager en Malaisie, le point de départ idéal est la capitale Kuala Lumpur, qui offre un mélange parfait de temples anciens et de gratte-ciel vertigineux. Voici par exemple la célèbre tour Petronas, haute de 451 mètres. Près de Kuala Lumpur, il y a aussi les grottes de Batu, un sanctuaire situé dans les grottes dans lesquelles la statue dorée de Karttikeya, la déesse de la guerre, se dresse à 42 mètres de haut.

Pour ceux qui aiment la nature, l’attraction principale est certainement le parc national de Taman Negara, une oasis intacte vieille de 130 millions d’années et que l’on peut traverser en bateau.

Enfin, pour les amoureux du soleil, de la plage et de la mer, le choix est vaste : il suffit de penser que l’archipel de Langkawi peut compter jusqu’à 99 îles, où il est même possible de croiser quelques VIP.

10 CONSEILS UTILES POUR VOYAGER EN MALAISIE

Pour profiter au mieux des jours de vacances, en plus des plus beaux endroits à visiter, il est conseillé de garder à l’esprit quelques conseils, qui peuvent s’avérer très utiles une fois arrivés à destination. Voici 10 conseils à ne pas sous-estimer dans ce guide pour voyager en Malaisie :

1 – Des chaussures confortables

La Malaisie a tant de beautés à découvrir et il y a beaucoup à faire. Au moment de faire votre valise, pensez donc à vous munir de chaussures confortables et, si vous séjournez dans les îles environnantes, également de nombreuses tongs, qui deviendront la « chaussure officielle » des vacances en Malaisie.

2 – Des vêtements légers

En Malaisie, il fait généralement très chaud, il est donc conseillé d’apporter des vêtements légers. Cependant, rappelez-vous que pour visiter les lieux de culte, les vêtements doivent inclure les jambes et les bras couverts, conformément aux dispositions de la religion musulmane.

3 – Hébergement près du métro

Pour se déplacer facilement à Kuala Lumpur il est conseillé de se loger à proximité d’une station de métro.

4 – Evitez les taxis

Bien que le coût de la vie soit très bas, le prix des taxis est très élevé par rapport aux normes locales. Comme moyen de transport, il vaut donc toujours mieux privilégier le métro.

5 – Suppléments à emporter

Dans la boîte à médicaments habituelle à toujours emporter avec soi, pour la Malaisie il est également conseillé de s’approvisionner en compléments, compte tenu de la chaleur.

6 – Change de devises

Comme mentionné précédemment, il est conseillé d’échanger des devises directement en Malaisie.

7 – L’alcool très cher

La Malaisie est un pays où presque tout est bon marché, à l’exception de l’alcool qui, dans un pays musulman, est interdit aux fidèles, mais pas aux touristes. Vu les prix, il vaudrait mieux renoncer à l’alcool, ou du moins limiter sa consommation.

8 – Goûtez le Durian

Le durian est le fruit typique de la Malaisie, nous vous conseillons de le goûter mais sachez que sa consommation dans les lieux publics ou dans les hébergements est interdite. La raison? Il dégage une odeur très désagréable !

9 – Normes hôtelières

Si vous recherchez des hôtels de luxe, la capitale, Kuala Lampur, propose des solutions de haut niveau : on ne peut pas en dire autant des îles environnantes.

10 – Restaurants malaisiens

A les regarder de l’extérieur, les restaurants malaisiens n’attirent pas grand-chose, en raison de leur aspect « débraillé ». Cependant, faites confiance à la cuisine locale : elle réserve de savoureuses surprises.

SUIVEZ NOTRE GUIDE CUBA ET BON VOYAGE !

Maintenant que vous connaissez les principales destinations de l’île, il ne vous reste plus qu’à commencer à planifier votre voyage. Avant de partir, pensez à souscrire une assurance voyage avec couverture COVID-19 , qui vous permet de vous protéger et de voyager sans stress. En plus de cela, vous pouvez trouvez des application qui proposent une une assistance 24h/24 , que vous pouvez consulter à tout moment en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *