Voyage en canada

Où voyager en été : les plus belles destinations pour les vacances d’été

|

Savez-vous déjà où voyager en été ? L’été approche et il est déjà temps de planifier les prochaines vacances. Laissez-vous inspirer par cet article et choisissez, parmi les destinations décrites ci-dessous, celle qui se rapproche le plus de vos goûts. Avant de partir, n’oubliez cependant pas de souscrire une bonne assurance voyage pour vous déplacer en toute sécurité. Voyager en toute sécurité est un droit ! Mais quelles sont les destinations les plus adaptées pour les vacances d’été ? Voici une liste des destinations européennes et non européennes les plus populaires de tous les temps.

VOYAGER EN ÉTÉ EN AMÉRIQUE DU NORD

Vous vous demandez où voyager en été ? L’Amérique du Nord est un continent plein d’attractions, naturalistes et autres. Elle s’étend du Tropique du Cancer au Cercle Arctique et offre une grande variété de climats et de paysages. Des espaces immenses, dominés par les bois, les prairies et les déserts, font de ce continent la destination idéale pour ceux qui aiment la liberté et la nature. Et l’été est certainement la meilleure période de l’année pour visiter des endroits autrement inaccessibles pendant la saison froide. Il s’agit notamment du nord du Canada et de l’Alaska. Ceux qui aiment la chaleur et les plages, quant à eux, pourront profiter de l’atmosphère unique et du climat enviable des côtes californiennes.

les états-unis d’Amérique

Quiconque se demande où voyager en été devrait envisager une destination appréciée des jeunes et des moins jeunes, des passionnés d’art et d’histoire, des amoureux de la nature et des amoureux des grandes villes. Constitué de 50 états, le territoire américain est l’endroit idéal pour les road trips. Avec plus de 6 millions de kilomètres de routes, il est possible de se déplacer entre plages, forêts tropicales, canyons, marécages, pics imposants et cascades uniques au monde. Voici une sélection des endroits les plus suggestifs des États-Unis. Tout d’abord, le Grand Canyon : situé au nord de l’Arizona et protégé par un grand parc national, ce lieu incarne l’esprit de l’Ouest américain.

La roche a été sculptée par le fleuve Colorado qui, au fil des millénaires, a tracé un chemin pour le moins incroyable. La meilleure façon de voir le canyon est de parcourir le Rim Trail, qui offre plusieurs points de vue.

Pour les amoureux de la métropole, cependant, New York est une étape incontournable. Cette ville éclectique regorge de sites culturels, dont la Statue de la Liberté, Times Square, l’Empire State Building, Central Park. Mais ce qui vous captivera plus que toute autre chose sera son atmosphère. Pour vous immerger pleinement dans la culture new-yorkaise, assistez à une comédie musicale de Broadway ! Les amateurs de films western, quant à eux, ne devraient pas manquer Monument Valley , l’un des endroits les plus évocateurs et emblématiques du Far West américain. À la frontière entre l’Utah et l’Arizona, un sentier de 27 km vous mènera à des formations géologiques uniques appelées mesas.

Aucun voyage aux États-Unis n’est complet sans un arrêt au parc national de Yellowstone. Fondée en 1872, c’est la plus ancienne du monde. La faune, les sources chaudes, les cascades et les geysers légendaires rendent cet endroit vraiment incroyable. Sur la côte atlantique se trouve l’un des états les plus appréciés des amoureux du soleil et des plages : la Floride. Ceux qui viennent ici ne peuvent pas se passer d’une visite aux Everglades , le parc national qui protège les marais situés dans la zone sud de la Floride.

Réparti sur plus de 6 000 kilomètres carrés, il abrite des tortues, des alligators, des lamantins et de nombreux autres animaux. Climat américain ? Aussi varié que ses infinies beautés. En été, cependant, la chaleur englobe souvent tout le pays, du nord au sud.

Canada

Une des destinations de vacances estivales devant laquelle il est impossible de ne pas céder ? Canada. Un pays fantastique, parfait pour les amoureux de la nature sauvage. Où commencer? Sans aucun doute des grands parcs naturels. L’un des plus grands est le parc national de Banff , niché parmi les hauts sommets des montagnes Rocheuses. Il abrite des loups, des ours et des orignaux, de belles sources chaudes et d’innombrables sentiers de randonnée qui bordent des étangs d’émeraude. A ne pas manquer également la zone des grands lacs , parfaite pour le canoë et le trekking. Si nous parlons d’endroits vierges, nous ne pouvons manquer de mentionner le Yukon. Idéal pour ceux qui aiment l’aventure, ce domaine est parfait pour la pêche en haute altitude, la randonnée ou le canoë et bien d’autres activités typiques de la montagne. Et les chutes du Niagara ? Un rêve éveillé, à savourer lors d’une visite guidée.

Le climat du Canada en été est lié à la latitude, plus il fait froid au nord. Ceux qui optent pour un séjour en altitude devront apporter avec eux des vêtements chauds, adaptés à des températures pouvant même atteindre zéro degré, surtout la nuit !

Mexique

Vous vous demandez où voyager en été ? Le pays des Mayas est un pays immense et à découvrir : voici les endroits à ne manquer pour rien au monde ! Nichée au cœur de l’Amérique centrale, cette nation est un concentré de plages paradisiaques, de nature sauvage, de sites archéologiques et de villes coloniales.

Que voir au Mexique ? Le premier endroit à visiter est Chichén Itzá, le complexe archéologique le plus connu du pays, ainsi que l’une des sept merveilles du monde. Il prend sa source dans la péninsule du Yucatan et remonte au 6ème siècle.

Plus d’un million de visiteurs viennent ici chaque année de la Riviera Maya voisine. Oui, car l’endroit le plus touristique du Mexique est la Riviera Maya , qui s’étend le long de la côte nord-est du Yucatan. Célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, elle est parsemée de charmantes villes pleines d’attractions. Ceux-ci incluent Tulum et Isla Cozumel.

À l’intérieur des terres, en revanche, se trouvent les célèbres cenotes , des piscines naturelles d’eau douce formées suite à l’effondrement du toit de calcaire qui les recouvrait. Lieux sacrés pour les anciens Mayas, ils sont aujourd’hui rejoints par les touristes pour un plongeon au cœur de la forêt !

Cette liste ne pouvait pas manquer les cascades d’Agua Azul, immergées dans la forêt du Chiapas. La couleur de l’eau est spectaculaire, d’un bleu si intense qu’elle laisse sans voix. Guadalajara, la deuxième plus grande ville du Mexique, mérite également une visite. Gardienne de la culture mexicaine et de ses traditions, elle offre plusieurs sites historiques parfaitement préservés et une ambiance inoubliable, rendue ainsi par les mariachis et la tequila qui coulent à flot !

Bien sûr, Mexico, Oaxaca et le site archéologique de Palenque valent également le détour. Le Mexique est chaud et sec dans le nord, surtout vers la frontière américaine, tandis qu’il fait chaud et humide dans le sud, où la forêt tropicale prend la place du désert.

Une réponse à “Où voyager en été : les plus belles destinations pour les vacances d’été”

  1. […] des amoureux du monde entier, parfait pour passer un week-end spécial avec votre moitié. Si votre objectif est de planifier un voyage romantique à Paris mais que vous ne savez pas par où commencer, une balade le long de la Seine sera […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *