L’Oréal ou la marque de cosmétiques la plus appréciée

L’Oréal, la marque de cosmétiques la plus précieuse au monde

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Selon le classement réalisé par le cabinet de conseil international Brand Finance, L’Oréal (dont la valeur de la marque a augmenté de 7 % pour atteindre 12 milliards de dollars) est le leader absolu du classement Brand Finance Cosmetics 50 de cette année. L’Oréal  Paris est présente dans près de 200 pays  à travers le monde et elle est classé parmi les marques les plus prestigieuses en cosmétique.

L’analyse de Brand

Dans son analyse, Brand Finance a déterminé que les mesures clés de familiarité et de considération pour L’Oréal ont augmenté. Cette augmentation peut être attribuée aux stratégies de marketing numérique de l’entreprise et à sa présence accrue en ligne.  La marque a une très forte notoriété et une très forte présence sur les réseaux sociaux comme Tik Tok où elle a des milliers de followers, sans compter ses dizaines de millions de fans sur Insta. Grâce à cette forte présence sur les réseaux et à la production de contenus et visuels d’actualités et à la mode, L’Oréal a su charmer les jeunes qui sont devenus des consommateurs.

En outre, L’Oréal dispose également d’une gamme de produits innovante et en constante expansion, un attribut clé identifié dans le pilier d’investissement de la force de sa marque.

Une valeur de perception de durabilité de 1,24 milliard de dollars

Brand Finance, un cabinet de conseil spécialisé dans l’évaluation des marques, analyse chaque année 5 000 marques parmi les plus importantes au monde et produit plus de 100 rapports qui les classent selon les secteurs et les pays. Le classement annuel Brand Finance Cosmetics 50 2023 comprend les 50 marques de cosmétiques les plus puissantes et les plus valorisées au niveau mondial. Un leader de la durabilité avec 1,24 milliard de dollars L’Oréal se distingue comme l’entreprise qui a la plus forte valeur de perception de durabilité, estimée à 1,24 milliard de dollars par Brand Finance. Ethisphere a également salué l’éthique de l’entreprise, qui figure pour la 14e fois parmi les sociétés les plus éthiques du monde. La Fragrance Foundation lui rendra hommage en juin 2023 en décernant un prix Hall of Fame à Hieronimus, pour son engagement en faveur de l’environnement, de la diversité, de l’équité et de l’inclusion dans le secteur du parfum.

Une innovation dans les produits et le marketing

Aujourd’hui, après quelques années difficiles dues à la pandémie de COVID-19, qui a considérablement réduit les ventes de cosmétiques dans le monde entier, la valeur de la marque L’Oréal a presque retrouvé sa valeur d’avant la pandémie. Mais avec la nomination d’un nouveau PDG en 2021, Nicolas Hieronimus, L’Oréal a également intensifié ses efforts en matière de transformation numérique et de durabilité, ce qui l’a conduit en 2023 à lancer deux nouveaux prototypes technologiques au CES 2023 : HAPTA, un applicateur de maquillage informatisé portable conçu pour les personnes dont la mobilité des mains et des bras est limitée, et L’Oréal Brow Magic, un applicateur électronique de maquillage des sourcils qui permet aux utilisateurs d’obtenir un look personnalisé des sourcils en quelques secondes.

Les produits de la marque sont distribués partout à travers le monde. En France, nous avons plusieurs sites de vente en ligne qui distribuent fièrement les produits L’Oréal Paris. C’est notamment le cas de Notino où les consommateurs ont le choix des dernières nouveautés dans la gamme femme et homme comprenant entre autres : parfum, maquillage, cheveux, visage, corps, dents, etc. Vous y trouverez exactement tous les meilleurs produits et les bestsellers de la marque. Ne manquez pas également les différentes offres disponibles sur le site.

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