Cuba est un endroit magique, plein de chaleur et d’endroits merveilleux. Voyons ensemble les 10 lieux à ne pas manquer lors de votre voyage à Cuba.
La Havane
La Havane est la capitale et la plus grande ville du pays, un chaudron contenant des exemples de la richesse de la culture cubaine. A ne pas manquer absolument, la partie ancienne de la ville, Habana Vieja, où, entre voitures anciennes, architecture coloniale et ruelles ombragées, le temps semble s’être arrêté au moment de la révolution de 1959. Un véritable musée à ciel ouvert.
Santa-Clara
Santa Clara est l’une des villes les plus peuplées de l’île et est principalement connue pour son lien avec Che Guevara, dont la vie est commémorée dans un musée et deux grands monuments. Parque Vidal est la place centrale, le centre de la vie sociale de la ville.
Varadero
À Varadero, vous pourrez trouver la plus grande plage de l’île. Cet endroit est également connu sous le nom de Playa Azul, en raison de la couleur turquoise de l’eau.
Trinité
Si vous vous promenez sur les pavés du centre de Trinidad, sachez que vous êtes dans un site classé au patrimoine de l’Unesco. C’est un endroit paisible, pas encore envahi par le tourisme de masse, où vous pourrez découvrir la vraie vie traditionnelle cubaine.
Cienfuegos
Surplombant la Bahia de Cienfuegos, avec ses eaux calmes baignant de belles plages, cette ville est l’un des endroits les plus sereins de l’île. À ne pas manquer, le Castillo de Jagua, une forteresse espagnole des années 1700, un morceau d’histoire qui domine les eaux de la baie.
Cayo Coco
Cayo Coco est une île au nord de la partie principale de Cuba et abrite certaines des plus belles plages des Caraïbes, telles que Playa Larga, Playa las Coloradas et Playa Flamencos. Si vous aimez la nature, vous ne pouvez pas manquer Cayo Coco, car la majeure partie du territoire est traitée comme un parc naturel, sans altération par l’homme.
Camagüey
Camaguey est l’une des plus anciennes villes de Cuba et se distingue par son centre historique à l’aspect unique, constitué d’un véritable labyrinthe de rues et de ruelles étroites, si caractéristique qu’il a été proclamé site du patrimoine de l’UNESCO.
Observateur de Lavaca
Guardalavaca, située sur la côte nord de Cuba, et la plage homonyme, Playa Guardalavaca, sont un lieu idéal pour des vacances de luxe et de détente.
Santiago de Cuba
Santiago de Cuba, située à l’extrémité orientale de l’île est une ville dynamique et passionnée, nichée entre les montagnes de la Sierra Maestra et les plages immaculées de Chivirico. À ne pas manquer, le Carnaval de Santiago, organisé chaque mois de juillet, l’une des manifestations les plus colorées du folklore cubain.
Baracoa
Baracoa est un village isolé sur la pointe sud-est de l’île qui, grâce à son emplacement, reste encore hors des sentiers battus du tourisme de masse, ce qui en fait une destination idéale pour découvrir un Cuba plus rural. Impossible de ne pas être enchanté par la nature qui entoure le village, avec ses montagnes verdoyantes et ses innombrables rivières navigables.
CONSEILS UTILES POUR VOYAGER À CUBA
Voyons maintenant des conseils pour rendre votre voyage à Cuba le meilleur possible :
Comment se déplacer à Cuba
Pour se déplacer sur l’île, nous vous recommandons de louer une voiture ou de compter sur les taxis locaux, l’un des moyens de transport les plus typiques et les moins chers.
Où dormir à Cuba
Pour votre séjour, vous pouvez choisir entre des hôtels communs et des casas particulares, semblables à des chambres d’hôtes, capables de vous faire respirer l’atmosphère traditionnelle d’une maison cubaine.
Où manger à Cuba
Les meilleurs endroits pour manger sont les paladares, des restaurants familiaux, où vous pourrez trouver une cuisine cubaine authentique ;