Site icon Le blog qui a du flair pour détecter les bonnes affaires pratiques et utiles

Olbia : les 5 plus belles plages de tavolara à san teodoro

LES PLUS BELLES PLAGES DE TAVOLARA À SAN TEODORO

Dans cet article, nous vous ferons découvrir les 5 plus belles plages situées au sud d’Olbia, en passant par l’île de Tavolara et en arrivant jusqu’à San Teodoro. Un tronçon de côte plein de surprises et de plages enchanteresses, idéal pour ceux qui recherchent le bon compromis entre vie sociale et détente ! Si en attendant vous vous demandez quand part votre ferry pour Olbia , jetez aussi un œil à cet article !

1. LA PLAGE DES SALINES

A quelques minutes d’Olbia, les Salines sont la première plage que l’on croise le long de la côte sud et aussi la destination idéale pour une dernière baignade avant le retour de vacances. La plage assez longue est constituée de sable rougeâtre à gros grains et se prête à d’agréables promenades sur le rivage. Le fond marin, en revanche du fait du fort ressac, se dégrade rapidement vers 2 mètres ; ce n’est pas un hasard si la plage est très appréciée des amateurs de surf et de voile.

Pour y accéder, vous devez parcourir la Strada Statale 125 sur environ 8 km en direction de Siniscola, arriver à une longue route droite au centre de laquelle vous tournez à gauche et après environ un autre kilomètre, vous arrivez à un grand parking gratuit . Ici, vous pouvez laisser votre voiture et marcher sur une jetée en bois qui relie la plage… et vous êtes arrivés !

2. LA PLAGE DU DOCTEUR

La plage du Docteur est un petit coin de paradis entouré de verdure et encadré de splendides rochers de granit. La plage se caractérise par un sable blanc très fin alternant avec de petits galets colorés et une merveilleuse mer turquoise cristalline , idéale pour les amateurs de plongée avec tuba et de pêche sous-marine.

Pour l’atteindre, dans ce cas également, il faut prendre la route nationale (SS125) en direction de Siniscola jusqu’à Murta Maria. De là, tournez à gauche sur Viale Porto Istana jusqu’à ce qu’elle rejoigne la Via Punzutu. Une fois arrivé à la clairière avec un parking il vous faudra continuer à pied environ 15 minutes et vous y êtes !

3. LA PLAGE DE PORTO ISTANA

Pour atteindre la belle plage de Porto Istana, les mêmes indications données pour la plage du Docteur s’appliquent, à la seule exception qu’une fois que vous avez pris Viale di Porto Istana, vous devrez continuer jusqu’au parking en terre battue; quelques pas à pied et vous vous retrouverez face à la mer. La plage assez large est entrecoupée de petites bandes rocheuses et est constituée de sable fin et blanc qui descend doucement dans les eaux vert émeraude.

Située en face de l’île de Tavolara, qui ressemble à un brontosaure géant émergeant de l’eau, la plage de Porto Istana propose de nombreux services et activités dont la planche à voile, le canoë, les scooters des mers, la voile, le surf et bien plus encore.

4. PLAGE DE SPALMATORE SUR L’ÎLE DE TAVOLARA

Pour rejoindre l’île de Tavolara , vous pouvez prendre un ferry depuis Porto S. Paolo, situé à environ 16 km d’Olbia et accessible via la route nationale 125 (SS125). L’île ressemble à une montagne de calcaire et de granit à plus de 500 mètres d’altitude accessible uniquement aux amateurs d’escalade libre. La seule bande de terre basse est représentée par la plage connue sous le nom de Spalmatore di Terra, où se trouvent également un petit port, des restaurants et des maisons. Les nénuphars poussent sur cette bande de sable enchanteresse tandis que la roche est couverte de buissons de genévriers , de romarins et de lentisques.

5. PLAGE DE PUNTA MOLARA

Toujours en parcourant la route nationale SS125, à Monte Petrosu, vous pouvez tourner à gauche dans Via Molara et atteindre ainsi la petite crique de Punta Molara. De la plage, composée de sable blanc alternant avec des falaises, vous pourrez profiter du magnifique panorama avec l’île de Molara en arrière-plan. De plus, pour tous les amoureux de la nature, le promontoire de Punta Molara abrite également les Jardins du Maquis Méditerranéen, un parc pédagogique de 50 hectares qui rassemble un grand nombre d’espèces botaniques à travers des sentiers suggestifs immergés dans les couleurs et les parfums du maquis.

Quitter la version mobile