Dans un article précédent, nous avons montré les idées de voyage en Avril. Dans cet article, nous répondons à cette question: Que faire le 1er mai ? Même la fête du travail apporte avec elle un pont, entre les mois d’avril et mai, à exploiter pour un court voyage hors de la ville. Un total de trois jours de vacances, que quelqu’un a déjà pensé à fusionner avec le long week-end du 25 avril pour en faire un seul et long congé. Les destinations intéressantes pour ceux qui peuvent profiter des jours en question sont la République dominicaine, le Vietnam et la Barbade, sans sous-estimer Hawaï et Panama.
Pour des vacances plus courtes, vous pouvez opter pour des destinations proches telles que Copenhague, Cracovie, Monaco, Oslo et Genève. Autant de raisons qui devraient vous pousser à visiter ces villes. Outre la présence de nombreuses connexions, ce sont des destinations capables de fusionner l’art, les attractions dédiées à toute la famille, la culture pop et la bonne chère.
République dominicaine
Quand on pense à la République Dominicaine , on pense immédiatement à son ambiance festive et ses magnifiques plages au charme caribéen. La « colocataire » d’Haïti, avec qui Saint-Domingue partage l’île d’Hispaniola, étonne par ses panoramas très verdoyants et montagneux : du Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes, jaillissent rivières et cascades impétueuses, qui sillonnent le paysage lui donnant une physionomie vraiment fascinante.
Le long de la côte, les forêts de mangrove abondent, alternant avec de très longues étendues de sable blanc. Saint-Domingue propose des activités pour tous les goûts, du rafting aux balades en quad dans les plantations de canne à sucre, en passant par de délicieuses dégustations de chocolat à l’hacienda, de la plongée, de la tyrolienne, des apéritifs et de la danse sur la plage.
Viêt Nam
Vous vous demandez où partir le 1er mai ? Le Vietnam offre également de nombreuses alternatives, ayant beaucoup grandi d’un point de vue touristique. Le Vietnam est situé en Asie du Sud-Est, entre la Chine et le Pacifique Sud. La frontière chinoise et les côtes du Pacifique sont séparées par environ 1300 km de jungle tropicale, parsemée de magnifiques sites classés par l’UNESCO, de temples sacrés et de métropoles de style colonial.
Ne manquez la baie d’Halong pour rien au monde, avec ses plus de 2 000 flèches rocheuses qui s’élèvent directement de l’eau émeraude, créant l’un des paysages les plus évocateurs au monde. Quiconque souhaite connaître en profondeur l’esprit et la culture vietnamienne doit absolument se rendre dans la ville de Hue, pleine de temples, de pagodes et de tombeaux royaux. Il se cache à l’intérieur de la citadelle interdite, un lieu magique, rendu incontournable par la présence du magnifique palais impérial.
Barbade
Pour des vacances à la plage, vous pouvez vous rendre à la Barbade , au cœur des Petites Antilles. Ici, entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, les plages de sable blanc, les longues rangées de cocotiers et les forêts de mangroves abondent. Passer le long week-end du 1er mai 2023 dans ce paradis sera une expérience mémorable ! Pour les plongeurs en apnée, il est impossible de passer à côté d’une visite à la barrière de corail, peuplée de milliers de poissons colorés.
Hawaii
Si vous avez envie de fêter le 1er mai avec un cocktail et un collier de fleurs autour du cou, vous devriez opter pour Hawaï , présent parmi les offres du pont du 1er mai. Achetez un billet et préparez-vous à vivre une expérience qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. Hawaï est un archipel composé de 137 îles où dominent volcans, forêts vierges, paysages de rêve, eaux cristallines, cascades et sources.
Panama
Le Panama est une terre où tradition et modernité coexistent depuis des décennies, dans un équilibre difficile à trouver ailleurs. Ils coexistent exactement comme le nord et le sud du monde : une Amérique du Nord riche et politiquement forte, avec une Amérique du Sud joyeuse et imaginative. Le Panama coexiste également avec des paysages cosmopolites, composés de gratte-ciel et d’institutions financières, et des paysages vierges, riches en forêts sauvages et en plages spectaculaires des Caraïbes. Grâce à tant de contrastes, mais aussi à des beautés uniques, le Panama pourrait devenir un chapitre indélébile de votre album !
Copenhague
Copenhague est une ville pleine de surprises et de contradictions : un mélange de tradition et d’innovation, de design et d’anciens palais nobles, de soirées sociales et d’atmosphères paisibles. Pour le plus grand plaisir des amateurs d’art, les musées et les galeries ne manquent pas à Copenhague mais, surtout, les splendides jardins de Tivoli attirent les regards admiratifs, où s’affiche fièrement la plus ancienne résidence monarchique du monde !
Cracovie
Cracovie, en revanche, est une ville plus ancrée dans la tradition, où les possibilités de divertissement ne manquent pas. Considérée comme la capitale culturelle de la Pologne, cette ville possède un centre historique intact, qui s’étend autour de la plus grande place médiévale d’Europe, splendide scène de la vie citadine depuis le XIIe siècle. Du haut du Wavel, où se dresse le château de la ville, il est possible de profiter d’un panorama qui embrasse toute la ville, avec ses musées, ses centaines de restaurants et ses bars typiques, ses pubs et ses églises. Ne manquez pas le célèbre tableau de Léonard de Vinci, « La Dame à l’hermine », conservé au Musée Czartoryski.
Principauté de Monaco
Mondanité rime avec Montecarlo, le quartier luxueux de la Principauté de Monaco . Célèbre pour le Grand Prix, le somptueux casino, les plages et les centaines de yachts et voitures de luxe, la Principauté de Monaco est un joyau niché entre la Côte d’Azur et la Mer Ligurienne. Dans une forêt de gratte-ciel, de restaurants d’élite et de villas luxueuses, Monte Carlo cache aussi beaucoup d’histoire, représentée par la splendide cathédrale néo-romane dédiée à l’Immaculée Conception, un spectaculaire jardin exotique et l’élégant Château des Princes, inauguré en 1191.